Question (Fille / 2002)
Bonjour , j’ai eu un rapport hier , nous avons mis un préservatif , après quelques secondes de pénétration mon copain s’est retiré car quelque chose le gênait: le préservatif s’était glissé, pas entièrement mais il couvrait plus que le gland... je stresse énormément, n’ayant pas pu aller chercher une PDL aujourd’hui j’irais en prendre une demain . Pensez vous à un risque de grossesse?

Réponse
Il est peu probable que tu sois enceinte, mais comme le risque n’est pas inexistant c’est une bonne chose de prendre le plus rapidement possible la pilule d’urgence.
Le mieux est donc d’aller la chercher dès que possible en pharmacie ou dans un centre de santé sexuelle et de planning familial. Tu peux aussi te rendre chez ton/ta gynécologue si tu as en déjà un-e.
Par la suite, si tu as un retard de règles de plus d’une semaine ou si tes règles ne sont pas survenues trois semaines après la prise de la pilule, il est conseillé de faire un test de grossesse.
Par ailleurs, un préservatif qui glisse veut dire que le modèle n’est pas adapté à l’anatomie de ton partenaire. Cela peut être la forme et/ou la taille qui n’épouse pas adéquatement le pénis. Tu peux donc conseillé à ton partenaire de lire les infos sur les préservatifs que tu trouveras en annexe. Dans le chapitre « avant d’acheter » tu y trouveras un lien au site mysize.ch il y trouvera des conseils pour choisir le bon modèle.
A bientôt sur ciao!
Contraception d'urgence -