Question (Fille / 2003)
Bonjour! J’ai eu pendant les derniers 5j l’estomac assez mou mais depuis hier j’ai de la diarrhée. C’est très liquide mais je n’ai pas besoin d’aller souvent aux toilettes. Je dois quand même utiliser un préservatif pendant 7jours? (Nous en utilisons déjà depuis plus d’une semaine)
J’ai aussi des pertes brunes très solides presque « dures » mais en petite quantité mais mes règles sont finies depuis jeudi dernier.. dois-je m’inquiéter?
Est-ce que cette diarrhée et ces pertes pourraient être un symptôme de grossesse? (Je prends super bien ma pilule, jamais d’oublie et tout le temps à la mm heure ou à une demie heure près max mais je suis de nature stressée)

Réponse
D'après ta question de ce jour et la précédente, on dirait que quelque chose ne va pas bien dans ta digestion. Durant cette période, il est préférable de continuer avec le préservatif en plus de la pilule. Peut-être aussi que tu pourrais voir ton médecin?
La diarrhée comme tu la décris n'est pas un symptôme courant de la grossesse.
Concernant les pertes brunes, elles sont assez fréquentes chez les femmes qui commencent de prendre la pilule. Si elles apparaissent toujours durant les prochains mois, peut-être qu'une autre pilule te conviendrait mieux. A voir avec la ou le gynécologue.
Nous te mettons en lien les adresses des Centres de santé sexuelle-planning familial de ta région. Tu peux appeler ou consulter (gratuit et conconfidentiel) pour les questions de contraception et sexualité en général.
Nous restons à ton écoute sur ciao, prends soin de toi!
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO