Question (Fille / 2001)
Je voudrais savoir si je dois m'inquiéter.
J'ai pris la pilule d'urgence il y a 3 semaines à cause d'un problème technique.
ensuite mon copain et moi avons eu plusieurs rapports non protège il y a 2 semaines, il n'y a eu aucunes éjaculations (je ne prends pas de pilule contraceptive).
Aujourd'hui j'ai eu mes règles plutôt rose et elles se sont terminées le jour même.
Est ce normal ?

Réponse
La pénétration vaginale non protégée est à risque même sans éjaculation. Quand le pénis est en érection, il y a du pré-sperme qui est sécrété et il peut contenir des spermatozoïdes.
La méthode dite "du retrait" n'est pas considérée comme fiable et est de ce fait pas recommandée si l'on veut à tout prix éviter une grossesse.
Le fait d'avoir pris une pilule d'urgence peut modifier votre cycle, ainsi afin d'en avoir le coeur net, nous vous recommandons de faire un test de grossesse et surtout de vous protéger efficacement lors de vos prochains rapports.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens de contraception. Vous pouvez également prendre un rendez-vous au planning familial (confidentiel et gratuit).
A bientôt sur Ciao !