Bonsoir,
J’ai eu plusieurs rapports avec mon copain non protéger, il se retire avant le liquide pré séminal et le sperme donc pas d’ejaculation à l’intérieur.
J’ai eu deux fois mes règles depuis mais il y a toujours ce petit stress..
Est-ce que je peux tomber enceinte ?
Merci de votre réponse, bonne soirée

Réponse

Oui, vous pouvez tomber enceinte. La méthode dite "du retrait" n'est pas fiable et peut aboutir à une grossesse non désirée.

Le pré-sperme est sécrété lors d'une érection et votre copain ne peut pas gérer son retrait avant qu'il ne soit sécrété car contrairement à l'éjaculation on ne sent pas quand cela arrive.

Si vous souhaitez avoir des relations en toutes sécurités, et du coup pouvoir en profiter sans être paniquée des conséquences éventuelles, nous vous recommandons d'utiliser une contraception reconnue comme efficace. Pour commencer, le préservatif semble plutôt une bonne solution.

Votre copain peut consulter le site www.mysize.ch afin de savoir comment bien choisir son modèle de préservatif.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 12 novembre 2019