Question (2005)
J’ai posé une question pas très bien formulé et du coup je pense que l’ai réponse ne sera pas pour ce que j’en demzndais voilà . En fait j’avais dit que j’éprouvais dû malaise en regardant des enfants mais en fait non . Je me demandais juste si je devais aller voir un psy pour peut être parler de mes questions etc ? Parce que je stresse à cause de ca .

Réponse
Tu ressens peut-être un malaise à la vue d'enfants nus, et tu te demandes si c'est normal. Tu as essayé d'en parler avec tes amis mais apparemment aucun ne partageait ton questionnement.
Même si finalement tu n'es pas sûr que le mot "malaise" décrive bien ce que tu ressens, tu te demandes s'il serait adéquat que tu en parles à un professionnel.
Sache tout d'abord que tu as bien fait d'écrire à CIAO, parce qu'apparemment cette question te pose problème. A partir du moment où tu éprouves une anxiété (tu "stresses"), c'est effectivement une bonne idée d'en parler à un-e psychologue, qui saura écouter et aborder toutes tes questions de manière professionnelle, confidentielle et non-jugeante. Si tu n'es pas sûr que la question soit un "malaise", il ou elle t'aidera déjà à la formuler.
Par exemple il serait important de comprendre ce que tu éprouves plus exactement et ce que tu entends par "enfant". Tu écris également que tu éprouves un malaise quand tu regardes un garçon: à 14 ans, il est normal de se questionner sur plein de thèmes, dont la sexualité et son orientation sexuelle, car c'est souvent à cet âge qu'elle prend forme, posant aussi de nombreuses questions. Un psy* pourrait t'aider à y voir plus clair et à te sentir moins anxieux.
Nous restons à disposition si tu as d'autres questions.