Question (Fille / 2005)
Bonjour , je suis une adolescente ordinaires
Mais j’ai un problème.
Depuis tout petite j’ai des soucies ,je crie ,pleure énormément.
Ça fais 3 ans que ça a empirer..
Chaque soir je pleure jusqu’à 1h du matin donc même les jours où j’ai l’école.
Je commence à m’en plus être bien ..
Je montrer mon plus beau des faux sourires.
C’étais Horrible car mes parents s’en fiche de moi..
Je me fais énormément gronder à la maison.
Chui traiter comme un monstre chez moi ..
Mes parents mon meme traiter de conn*sse,fouteuse de me*de , t’es un monstre va te cacher.
C’est très dure car j’ai des parler de ce que je vis mais il m’ont dit que je faisait de là comédie.
Je garde tout pour moi.
Je sais pas comment m’y prendre pour voir quelqu’un qui m’aidera .
Ça fais 3-4 mois que je m’en mutile.
C’est dure de tout cacher.
J’ai des pensées suicidaire assez fréquemment.
J’ai déjà eu 2-3 tentatives de sauter par l- fenêtre.
Ou prendre pleins de médicament..
Parfois j’ai l’impression de changer d’humeur d’un coup par exemple
J’ai eu deux semaine ou je sombrer énormément et d’un coup je me sentais pleines d’espoir ,j’en me sentais bien très bien ,et ça durer un certain tem’s tu puis ça rechange ,ça redevient une périodes où je sombre énormément et j’enchaîne ses périodes ..
C’est très dure au mental surtout que jai déjà louper l’école à cause de mon mental ,tellement j’étais pas bien et je m’en pouvais même pas sortir du lit.
J’arrive meme plus à m’en concentrer à l’ecole.
Je fais des grosse crise de colère j’ai meme des fois casser des vitre de mes fenêtres a cause de ca ..
J’ai souvent envie de m’en mutiler jusqu’à plus voir mon corp..
J’ai peur de moi car si je n’arrives pas me contrôler j’en sais que je peux faire des conneries.
J’ai même dû vite fermer les fenetre chez moi par précaution que je fasse de bêtises ..
Je me bat contre mon inconscient ..
Contre moi
Enfin actuellement je commence me dire que si on ne m’aide pas ,sois la vie le tue à petit feu sois c’est moi qui l’envie fera ...
Mais je sais que au fond je veux y arriver mais se relever seule contre tous c’est dure..
Je n’en parle pas car je déteste me confier ..
Je ne peux pas aller voir le médecin de l’école ni un endroit pour les jeune de car je sais pas comment m’y prendre.
Qu’est ce que je peux faire ?
Merci de votre temps pour tout lire !

Réponse
Du moment que tu ne te sens pas soutenue par tes parents, il te faut passer par l'école.
Tu dis ne pas savoir comment t'y prendre. Etant donné ton âge, tu dois être à l'école secondaire. Dans ces établissements scolaires, il y a des équipes médico-psycho-sociale. Soit ces représentants ont un bureau dans l'école, soit ils sont joignables afin de convenir d'un rendez-vous.
S'ils assurent une présence dans l'école, il suffit que tu te rendes à leur bureau lors de leur permanence pour prendre un rendez-vous. Autrement, tu peux t'adresser à ta-ton enseignant-e titulaire (ou principal) pour demander quelles sont les démarches que tu dois entreprendre pour obtenir un rendez-vous avec l'un d'eux.
Il ne faut pas te laisser décourager. Il est important que tu trouves de l'aide car tu as véritablement besoin de soutien.
Tiens-nous au courant de tes démarches si tu veux bien.