Pilule et spottings

10 Novembre 2019

Question (Fille / 2001 / France)

Bonjours voilà 2 ans que je prend ma pilule minidril sans aucun problème, seulement depuis le mois de septembre j ai eu pas mal de spotting, étant inquiète car j ai eu des kyste au overs dans le passer, j ai étais au urgence gynécologique, après plusieurs teste il ont rien trouver si ce n’est que j ai ovuler ( alors que je n ai jamais oublier un comprimer de mes plaquette ) y a t il un risque que je sois enceinte ( j ai aucun symptôme) ou alors l ovule était t il pas fécondable du fait que je prend correctement ma pilule ?

  • Sexualité
Réponse

Bonjour,

La pilule agit de plusieurs manières pour empêcher une éventuelle grossesse, ainsi s'il devait y avoir ovulation il y a encore d'autres aspects qui rendent la grossesse difficile sous l'effet de la pilule.

Du moment que vous avez consulté, si vous étiez enceinte, cela se serait vu, vous pouvez donc être rassurée à ce sujet.

Par contre, il est peut-être conseillé de changer de pilule pour éviter ces spottings. Nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous avec votre gynécologue habituel afin de voir ce qu'il-elle vous recommande.

Bonne continuation.

l'équipe ciao


Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 12 Novembre 2019

Les dernières questions