Question (1998)

Bonjour,
J’ai pris la pilule du lendemain (ellaone) car le préservatif avait cassé et j’ai eu un rapport sexuel 14h après et le préservatif a une nouvelle fois cassé. Est ce que la pilule a encore un effet ou je dois en reprendre une ? Est ce que si je la prend une deuxième fois la probabilité qu’elle empêche une grossesse est diminuée ?

Réponse

Lorsqu'un rapport mal protégé a lieu dans les 24h qui suivent la prise d'une pilule d'urgence, on n'en prescrit en principe pas une nouvelle.

Concernant votre deuxième question: il n'y a pas de raison de penser qu'elle sera moins efficace si on prend une deuxième fois la pilule d'urgence dans le même cycle.

Dans votre récit, ce qui nous frappe c'est que vous avez rencontré deux fois le problème d'un préservatif cassé. A priori, les préservatifs ne devraient pas casser...! Est-ce qu'il y a un problème, de qualité, de taille ou autre? Nous vous mettons en lien la page d'infos sur ce sujet.

Bonne suite à vous, nous restons à disposition,

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 novembre 2019