Bonjour...
J'ai 13 ans et je suis uper complexée par 2 choses dans mon corps qui m'enlevent toute ma confiance en moi... La poitrine et les fesses...
Apres des multiples insulte (t'es plate, t'as pas de cul, t'as pas de seins ect...) j'ai developer un gros complexe envers ces deux parties de mon corps...
J'en souffre enormément jusqu'a en pleurer assez souvent...
Avez vous un conseil voir une astuce pour grossir cest parties de mon corps?
Merci d'avance

Réponse

Chacun-e à sa propre morphologie et on n'y peut rien changer.

Par contre, étant donné ton âge, tous les espoirs sont encore permis ! La puberté - et ses changements - prend place sur plusieurs années, ainsi, même si tu es déjà réglée, le processus n'est pas terminé.

La mode actuelle est en effet aux seins et aux fesses volumineux, mais d'une part les modes changent et d'autre part cela n'empêche pas beaucoup de personnes de ne pas partager ces goûts.

Ceci dit, nous comprenons ton malaise quant au fait de subir des remarques sur ton apparence, c'est tout à fait déplacé. C'est un manque de respect que de faire des commentaires sur le physique des gens.

Tu pourrais en parler à un-e enseignant-e afin que les règles de base du savoir vivre soient rappelées à tes camarades. D'autre part, s'il y a une équipe médico-psycho-sociale dans ton établissement scolaire, nous t'encourageons à prendre rendez-vous avec l'un-e d'entre eux-elles pour parler des conséquences que ces remarques ont eues sur ton estime de toi.

Nous restons à ton écoute

Dernière modification le 12 novembre 2019