A t-on le droit de nude sur les réseaux comme instagram ou snapchat ?
Est ce interdit par la loi et quels problèmes pouvons nous avoir ?

Réponse

D'abord nous te félicitions de vouloir t'informer. Pour la loi suisse, l’envoi de fichiers à caractère sexuel est légal à conditions que les deux ou + personnes soient consentantes et qu’elles aient atteint la majorité sexuelle légale (en Suisse c'est 16 ans).

Toutefois cette pratique n’est pas sans risque. Tu sais que tous les fichiers envoyés sont analysés (par un algorithme ou par une personne) et si le fichier est considéré à caractère pédopornographique et que tu as moins de 18 ans (majorité civile) cela devient illégal. En fonction  du contenu de l'image, la sanction peut aller d'une amende à payer à des jours de prison.

Le site www.filsantejeune.com  sera plus à même de te répondre sur le sujet de la loi, car c'est un site français.

Bonne continuation

Sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 12 novembre 2019