Bonjour durant les vacances j'ai eu un rapport avec mon copain et malheureusement le préservatif a craquée il la remarquer très rapidement et n'avais pas éjaculer par peur j'ai décider d'arrêter le rapport j'ai entendu dire que il y avais du sperme dans le liquide seminal mais que il venait juste avant l'éjaculation étant donné qu'il n'étais pas sur le point d'éjaculer il ne pouvais pas y en avoir ?
D'après lui quand il a toucher le trous il ny vais pas de liquide ni même dans le préservatif mais par précaution j'ai quand même prit une pillule du lendemain 2 jour après ( j'ai pris EllaOne ) sauf que d'après mon application javais déjà ovuler et certain site dise que apres l'ovulation la pillule ne sert a rien ou alors que au contraire elle empêche la nidation je suis perdue j'ai peur d'être enceinte j'en est parler a ma copine je vais faire un test mais si jamais il est positif comment pourrai je faire pour avorter ?
Pensez vous que il y a bcp de chance que je le sois ?

Réponse

Il est vrai que le pré-sperme peut contenir des spermatozoïdes et qu'il est donc possible d'être enceinte alors qu'il n'y a pas eu d'éjaculation. Vous avez donc bien réagi en stoppant le rapport et en prenant un contraceptif d'urgence.

Les pillules d'urgence sont efficaces en amont de l'ovulation. Ceci dit, toutes les relations sexuelles, même en période d'ovulation, n'aboutissent pas à une grossesse.

Dans votre cas, les risques semblent faibles mais vous avez raison de faire malgré tout un test de grossesse afin d'en avoir le coeur net.

Si vous deviez être enceinte, il y a moyen d'interrompre la grossesse, ne vous inquiétez pas. Mais une chose après l'autre, commencez par faire le test et tenez-nous au courant.

Nous restons à votre écoute.

Dernière modification le 12 novembre 2019