Bonjours ,
Je vais bientôt faire mes 16 et j’ai un nouveau copain depuis peu de temps , j’ai déjà eu un rapport avec mais proteger ( capote et pillule prise depuis 1 ans et quelque ) sauf que la semaine passer quand je l’ai recommencer je l’ai prise un jour trop tard. J’en ai perdu une dans le lavabo. J’ai prise la dernière le 19 au lieux du 20 et je l’ai recommencer le 28. Donc je voulais déjà savoir si sa pouvais avoir un impact du style moins de protection. Et ma 2 eme question c’est que j’ai eu donc mon rapport il y a une semaine et depuis 4 jours j’ai le vagin enflé , des pertes anormal , et des symptômes que j’ai jamais eu et j’ai peur d’être enceinte malgres les protection( il a retourné une fois la capote )
Je fait des infection urinaire pa mal souvent et là en ce moment j’en ai une et mon médecin m’a aussi donner deux pastille à mettre dans le vagin et normalement je devrai plus avoir d’enflement.
Merci d’avance
Jai oublie de préciser que j’ai fait le test de grosse maison eau de javel et il y a eu aucune réaction.

Réponse

Tu as un nouveau copain et vous avez eu un rapport il y a 1 semaine. Tu te demandes s’il y a un risque que tu sois enceinte et tu es inquiètes car tu as des symptômes inhabituels.

Tu prends la pilule depuis 1 an, mais tu as perdu la dernière pilule de ta plaquette précédente dans le lavabo (celle du 20 octobre). Tu as bien fait de te poser la question, car effectivement il y a un impact et la contraception n’était pas assurée durant la 1ère semaine de ta nouvelle plaquette. Pour rester protégée, il aurait été nécessaire que tu remplaces cette pilule perdue par une autre pilule (plaquette de secours par exemple) ou que tu décales ta pause et que tu recommences la nouvelle plaquette le 27 octobre. Si cela devait t’arriver à nouveau, on conseille de prendre une pilule d’urgence, mais cela est possible jusqu’à 5 jours max après le rapport.

Dans ta situation il est important de faire un test de grossesse afin d’être sûre que tu n’es pas enceinte. Cela te permettra de te rassurer. Les test de grossesses s’achètent en pharmacie, magasins ou distributeurs et sont fiables 3 semaines après le rapport. Il te faut donc attendre 2 semaines. Tu peux également faire un test de grossesse chez ton médecin ou dans un centre de santé sexuelle. Il n’y a pas d’autre « test maison » pour savoir si on est enceinte.

Tu as constaté depuis 4 jours que ton vagin est enflé et que tu as des pertes anormales. Tu dis que ton médecin t’as prescrit des pastilles pour une infection urinaire. Les pertes anormales pourraient aussi être une infection vaginale ou une IST (Infection sexuellement transmissible). Est-ce que tu as revu ton médecin depuis ce rapport, et as-tu parlé de tes inquiétudes ? Le mieux serait de voir avec ton médecin pourquoi tu as ces pertes et qu’il puisse te donner un traitement adéquat si besoin.

Tu dis que vous avez mis un préservatif, mais qu’il a retourné une fois la capote. Si tu veux dire par là que vous avez utilisé un même préservatif en le retournant, malheureusement vous n’étiez pas protégés ni d’un risque de grossesse ni d’un risque de transmission d’une IST (infection sexuellement transmissible), car le sperme ou pré-sperme déposé dans le préservatif s’est retrouvé contre ton vagin en le retournant. Il faut absolument utiliser 1 fois seulement le préservatif puis le jeter après. Tu trouveras plus de détails sur les préservatifs dans le lien en bas.

N’hésite pas à revenir sur ciao si tu as d’autres questions !
Bien à toi,

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 novembre 2019