Question (Fille / 2001)
Bonsoir,
Mon copain et moi avons décidé d'arrêter le préservatif car nous nous sommes faits dépistés tous les deux et n'avons rien et de plus je suis sous pilule ( Elleacnelle) . J'ai quand même toujours une appréhension quant à la possibilité de tomber enceinte... On voit de plus en plus de filles faire des dénis... Pensez-vous que je risque quelque chose sachant que je n'oublie jamais ma pilule ?
Merci d'avance et bonne soirée

Réponse
Tu dis que tu prends la pilule, mais que tu as quand même une appréhension quant au risque de tomber enceinte. La pilule est très efficace si tu la prends correctement et sans oubli, mais personne ne peut te donner une garantie à 100%. Tu trouveras des infos plus détaillées sur la pilule et comment elle fonctionne dans l’article que nous te mettons en lien.
Certains couples utilisent la double protection (pilule et préservatif) pour une protection optimale, même s’ils sont en couple et ont fait des test de dépistages des IST. A toi de voir ce qui te convient le mieux, et d’en discuter avec ton partenaire.
On parle beaucoup de déni de grossesse, mais cela reste une situation très rare. Rassure-toi, le fait même que tu te poses la question prouve qu’il n’y a aucune raison que tu fasses un déni de grossesse.
Reviens quand tu veux sur ciao !
Bien à toi,
Pilule -