Bonjour, je suis une fille avec la voix grave semblable à celle d'un garçon/homme je n'est pas de problème au lycée mais si je sais que la première fois ça choque mais on ne m'a pas mis a l'écart pour ça.
Hors en public je sens que quand je parle les gens se moque..ect que dois-je faire ?
Ça ne rend vraiment mal je pense au futur et j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un avec qui faire ma vie par exemple a cause de ça car il sera stoppé par cet obstacle physique que je n'ai pas décider et qui me gâche un peu la vie

Réponse

Chaque personne a des caractéristiques physiques particulières, la forme d'un partie du corps, la corpulence, la taille, la voix, etc.

Ce qui te gène est que tu as une voix grave et que selon la classification que la société en a faite, elle est plus attendue chez les garçons que chez les filles. Ce sont ce qu'on appelle les caractéristiques de genre.

Comme tu as pu le constater, certaines personnes se moquent de toi. As-tu aussi prêté attention au fait que plusieurs autres personnes ne le font pas ?Et nous sommes mêmes presque certains que les personnes qui ne se moquent pas de toi sont plus nombreuses que celles qui se moquent. Remarque ces personnes là et ne prête pas attention à celles qui se moquent de toi. Elles manquent probablement de confiance en elles-mêmes et tentent de se rassurer avec la moquerie.

Porte ton attention sur les personnes qui en valent la peine car c'est à l'intérieur de ce groupe de personnes que tu rencontreras tes futurs amis et futurs amoureux !

Quand on tombe amoureuy on aime la personne dans sa globalité, ta voix ne sera donc pas un obstacle. Certaines personnes aiment les voix graves, d'autres les voix aigues et pour d'autres le timbre de la voix n'a pas d'importance !

Garde confiance en toi, et reste patiente, tu as le temps.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 novembre 2019