J'ai appris que certains canton de Suisse avaient fixé l'âge légal à 16 ans pour la vente de tabac, et je voulais savoir si le canton du Jura était concerné ? Peut on fumé dans le Jura à 16ans?

Réponse

Dans le canton du Jura, comme dans la plupart des cantons en Suisse, la vente de tabac est interdite aux jeunes moins de 18 ans.

Une nouvelle loi devrait bientôt étendre cette interdiction à tout le pays.

Fumer est mauvais pour le corps et les organes. C'est dangereux pour les adultes, tu le sais sûrement, mais le tabac fait encore plus de dégâts sur le corps des adolescent-e-s. Il y a aussi un grand risque de devenir dépendant à la nicotine. En interdisant la vente de tabac aux moins de 18 ans, la loi veut protéger les jeunes.

Il y a plein d'autres expériences que les jeunes peuvent vivre à 16 ans, qui ne mettent pas leur santé en danger.  Nous t'encourageons à lire les pages ci-dessous pour trouver des informations complémentaires.

Prends bien soin de toi,

Pourquoi ne pas consommer? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Fumer et estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
tabac - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 novembre 2019