Bonjour, je viens ici vous poser une question, dont je n'ai pas trouver la réponse sur le web et à laquelle vous pourrez peut-être me répondre. Je me lance, qu'elle est le rapport des hormones par rapport aux premières règles ?
Je m'explique je n'ai jamais eu mes règles j'ai donc fait une prise de sang et une échographie afin d vérifier que tous va bien mais étant donner que mon rdv chez le gynécologue n'est pas encore maintenant je m'interroge sur le fait que le médecin qui m'a fait les échographies n'a rien constaté d'anormal et que d'après la prise que sang j'ai une dose d'hormones également a c'est de la phase lutéale c'est a dire après règles, pouvez voi m'éclairer un peu. J'ai lu beaucoup de chose je comprend le fonctionnement mais je n'ai jamais pu lire quelques chose sur le rapport première règles et hormones seulement hormone et règles que j'ai lu mais qui ne me concerne pas pour le moment.
Je voudrais aussi vois dire que j'ai peur que les médecins ne trouve/voit rien alors que j'ai quelques chose, sachant que ma Petite sœur a déjà eu ses règles pour moi c'est qu'il y a quelques chose d'anormal mais pas selon le médecin de l'échographie, je sais que j'aurais pu attendre mon rdv chez le gynécologue mais ses questions reste dans ma tête j'ai peur d'avoir quelques chose que le médecin ne détecte pas. Ça fait un moment que j'attends mes règles et ça m'agace d'entendre mais t'as de la chance de pas les avoir, sauf que non ne pas les avoirs suscite une croite chez moi et un stress qu'elle débarque comme ça en plein cours par exemple. Bref je vous remercie d'avoir lu mon bonne journée et merci pour votre réponse. ♥️♥️

Réponse

Nous comprenons ton impatience et aussi ton inquiétude.

Même si certaines personnes disent "tu as de la chance de ne pas avoir tes règles", quand une fille vit ses premières règles, c'est souvent vécu et compris comme un rituel d'entrée dans le monde de la féminitude. Comme le signe que l'on est sorti du monde de l'enfance puisque les règles sont le signe que le corps est prêt pour  avoir des enfants.

Heureusement, on peut entrer dans le monde de la féminitude même sans avoir eu ses règles ! ll existe beaucoup de femmes qui n'ont pas de règles et qui se sentent tout autant appartenir à la communauté des femmes que les autres.

Nous comprenons aussi que tu aies peur que tes règles puissent venir à n'importe quel moment et te mettre dans l'embarras si tu es à l'école par exemple et que du sang se met à couler.

Il faut que tu saches que la quantité du sang qui coule est légère. Nous conseillons d'avoir toujours une serviette hygiénique sur soi, ainsi quelque soit le lieu, on n'est pas ennuyée si les règles surviennent.

Ce sont les hormones qui déterminent les premières règles et ensuite le cycle qui s'installe. Pas toutes les filles ont leurs règles au même âge.

Ton médecin te donnera lui-même la réponse à tes ananlyses. Il est peu probable que le médecin se trompe, mais si tu le souhaites, tu pourrais demander un deuxième avis médical. Si cette personne pense la même chose que la première, cela fera office de confirmation. Si elle pense différemment tu pourras comparer et même faire appel à une autre personne.

En Europe, nous sommes équipés pour que les médecins puissent faire toutes les analyses nécessaires. Fais confiance, ton médecin va trouver s'il y a quelque chose à trouver.

Et c'est peut être tout simplement un rythmne différent que celui de ta soeur.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 8 novembre 2019