J’ai trouver un préservatif dehors je l’ai pris est utilisé (il étais fermé mais il y avais un mini trou dans l’emballage) il n’y a rien de grave à cela ?

Réponse

Pour une protection optimale d'un préservatif, il faut regarder:

- qu'il ait le label de qualité OK ou CE

- qu'il ne soit pas périmé (date)

- Qu'en pressant dessus, on puisse sentir la petite bulle d'air qui montre qu'il n'a jamais été ouvert.

Tu nous dis qu'il y avait un trou dans l'emballage. C'est donc qu'il n'était pas emballé correctement.

Si, après le rapport sexuel, tu as regardé qu'il n'était pas troué en pressant dessus, tu peux être rassuré. Si tu ne l'as pas fait, il serait bien d'avertir ta/ton partenaire pour éviter les risques de grossesse ou de transmission d'IST.

Et si tu te fais du souci pour ta santé, nous te conseillons de te rendre à la consultation de santé sexuelle/planning familial pour discuter de celà et faire des tests si nécessaire.

Et pour une prochaine fois, utiise des préservatifs que tu as achetés toi-même, c'est pas cher!

Bonne suite!

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 novembre 2019