Question (Fille / 2005)
Je ne sais absolument pas comment commencer cette question.
Bref, j'ai quatorze ans, et vers onze ans je crois, j'ai commencé à me masturber. Et avec ma meilleure amie depuis peu, on en parle car elle le fait aussi, et que j'ai confiance en elle et qu'on se posait des questions chacune de notre côté.
En fait, elle, elle a réussi à avoir des orgasmes, et je comprends pas pourquoi moi quand je le fais, bah j'arrive pas à jouir.
Avant je me disais peut-être que c'était parce que je suis jeune et que mon hymène (je sais absolument pas comment ça s'écrit) n'était pas percé. Mais elle a mon âge, et son hymne ne l'est pas non plus.
Et je comprends pas, et j'ai peur, si ça se trouve j'ai un problème ou je sais pas trop quoi.

Réponse
Tu sembles avoir une belle relation d’amitié avec cette amie, c’est super! C’est chouette de pouvoir parler de sujets intimes avec un-e ami-e.
Chaque personne va découvre progressivement ce qui lui procure du plaisir et comment avoir un orgasme. Ne pas y arriver aujourd’hui ne veut pas dire ne jamais y arriver. Tu es jeune tu vas apprendre connaître de mieux en mieux ton corps.
L’hymen n’a pas grand chose à voir avec le plaisirs et les orgasmes. L’organe qui procure du plaisir est le clitoris. Et qu’il y ait un hymen ou pas, le clitoris peut être stimulé et procurer du plaisir.
Tu trouveras donc des infos sur le clitoris en annexe.
L’important dans la masturbation est suivre tes sensations, de te laisser aller. Tu trouveras aussi plus d’infos en annexe.
Ce qui est sûr c’est que tu n’as pas de problème, ton plaisir grandira avec toi.
A bientôt sur ciao
Clitoris -