Bonsoir,
j'ai actuellement 20 ans je vis chez ma maman (africaine) il y as 1 mois je lui ai annoncé que j'avais un copain (je lui en avais deja presenter 1 il y as 2 ans en arrière) bref au moment de lui dire la nationalité de mon copain (africaine) ma mere n as pas aimer nous nous somme violament disputé et m as demander de quitter la maison..
Je suis en derniere année d apprentissage et je n ai pas le temps de demander une bourse j aimerais savoir tout d abord comment Gerer et trouver un appartement en tant qu apprenti et si il y as des aide qui existent et qui continuent âpres l apprentissage ?
(je ne demenage pas dans le bute d habiter avec mon cherie mais pour pouvoir evité mon problème familial)

Réponse

Pour quitter le domicile familial, il faut de l'argent. Déposer une demande de bourse, même en novembre (si elle est acceptée, elle partira du mois de décembre, donc un mois après la demande: il ne faut donc pas tarder!) est une bonne idée.

Cependant, la bourse ne reconnaît que difficilement la prise d'appartement séparé de la famille et tient bien sûr compte de la capacité financière de la famille, etc.

Nous vous conseillons dans un premier temps de tenter l'apaisement et la discussion avec votre mère. Vous pouvez contacter Jet Service qui pourra discuter avec vous de votre situation et chercher des solutions: Jet Service, CSP Vaud, tél. 021 560 60 30.

A bientôt peut-être!

Dernière modification le 6 novembre 2019