Question (Fille / 2002)
Bonjour,
Lors de mon dernier rapport sexuelle le préservatif s’est cassé et le lendemain j’ai pris la pilule d’urgence. Mais depuis mon dernier rapport sexuelle ( 3 novembre) c’est que à chaque fois que je vais faire pipi j’ai une douleur insupportable et ça me brûle. Avec mon copain on a aussi essayé la sodomie mais j’ai pas aimé et on arrêté mais depuis cela j’ai mal à l’anus. Pourquoi j’ai tout ça? C’est pas la premier fois qu’on le fait et ça me jamais arriver. J’aimerai consulter un médecin mais j’ai peur que le médecin puisse dire quelque chose à mes parents.

Réponse
Vous avez déjà été chercher la pilule d'urgence. Et vous avez pu dire stop à une pratique sexuelle qui ne vous convenait pas. Et vous venez demander des conseils.
Vous avez des belles compétences!
Quand on prend la pilule d'urgence, il peut arriver que les règles soient avancées et qu'elles coulent de manière différente que d'habitude donc il ne faut pas s'inquiéter. Si votre inquiétude persiste, vous pouvez faire un test grossesse trois semaines après le rapport à risque.
Les douleurs ressenties quand vous urinez peuvent être un signe que vous avez une infection.
Vous nous dites que vous avez des douleurs à l'anus. Ca peut arriver quand les partenaires pratiquent la sodomie. L'anus ne se lubrifie pas lors de l'excitation sexuelle: la plupart des gens utilisent un lubrifiant pour faciliter la pénétration. Si l'anus est sec, ça peut faire mal et ça peut provoquer des micro-blessures. C'est aussi une pratique qui peut être stressante et le corps peut être complètement fermé à la pénétration. ça peut aussi provoquer des douleurs.
Nous vous conseillons donc de prendre rendez-vous au centre de santé sexuelle/planning familial le plus proche pour parler de votre situation et pour vous soigner. Ils ne vont pas parler de votre situation à vos parents.
Belle suite!
Contraception d'urgence -