Bonjour, alors en gros j’ai une une relation avec mon copain il y a un peu plus d’un mois sans moyen de contraception et malheureusement il a ejaculer et cetais pendant ma période de fécondité .

Je n’est pas pris de pilule du lendemain et j’ai attendu quelques jour ( 8 jours) pour faire un test qui c’est avéré négatif mais j’ai lu qu’il fallait attendre plus longtemps que 8 jours après la relations pour faire un test. J’ai attendu mes règles qui sont arrivées 5 jours en retard.

Je voulais savoir si c’est possible d’être enceinte même ennemi ayant des règles

Réponse

Si tes règles sont comme d’habitudes, elles sont la preuve que tu n’es pas enceinte.

Dans de très rares cas, certaines femmes ont quelques pertes de sang (pas comme des règles) malgré une grossesse. En fonction de ce que tu écris, il semble que ce ne soit pas ton cas. Tu peux donc être pleinement rassurée.

Afin d’éviter d’autres stress comme celui-ci, nous t’encourageons à utiliser un préservatif lors de chaque relation. Tu seras en plus protégée contre les IST. C’est donc précieux et très utile.

Nous te rappelons aussi qu’il est possible et conseillé, de prendre une pilule d’urgence après une relation non protégée. Il arrive d’oublier ou de ne pas oser parler du préservatif pendant la relation. Il convient alors d’éviter après coup une grossesse non voulue.

A bientôt sur ciao!

Contraception d'urgence - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 novembre 2019