Question (Fille / 2006)
Bonjour
je suis venue vous faire pars de mon histoire en espérant trouver de l'aide voilà un ami est venue me chercher on est parti a sa maison je lui est dit que je voulais rien faire et que sérieusement je ne voulais pas de relation sexuelle donc il mas embrassé puis ce qui c'est passé après c'était pas a mon grès et je lai fais parce que jetais tre seule avec lui et j'ai eu peur et il a insiste
il c'est masturbe devant 3 fois vraiment j'étais pas a l'aise et il voulais le toucher ses mains était rempli de sperme du coup on c'est chamailler pour qu'il ne me touche pas puis il ma enlever mon pantalon et ma touche mais je portais une culotte il a voulu l'enlever mais j'ai refuse et depuis j'ai peur que quand il la touche le sperme est traverse là cullote ou bien quand il essaye de m'enlève la cullote et moi j le pousse que du sperme soit sur les dras et que je tombe enceinte je me sens vraiment pas bien et je n'ai pas a qui parler et je sais plus quoi faire depuis se jour je suis en stresse
j'ai des sympthom bizzard sa fait 15 jours j'ai lui sur internet qu'on pouvais faire une prise de sang après 15 jours ou 14 du coup je lai FS les résultat était négatif mais je c'est pas si c fiable je le vie mal merci de m'aider .

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire et de partager tes peurs! Si nous comprenons bien ce que tu racontes, il n'y a pas eu de pénétration, ni de contact entre son sexe et le tien. Par contre, il a touché ta culotte et il avait du sperme sur les mains.
Rassure-toi, il n'y a quasi aucun risque que tu tombes enceinte car tu avais ta culotte. Les spermatozoïdes meurent très rapidement à l'air libre. S'il y en avait sur les draps, tu ne risques rien.
Par contre, tu as très mal vécu ce qui s'est passé car tu l'as fait contre ton gré. Cet ami ne t'a pas respectée car il t'a fait des choses que tu ne voulais pas.
Nous te conseillons de ne pas garder celà pour toi mais d'en parler à quelqu'un de confiance, ta maman ou l'infirmière scolaire ou une autre personne. Tu peux aussi te rendre au centre de santé sexuelle/planning familial (cf lien), c'est gratuit. Tu pourras discuter, être entendue et rassurée par une personne de confiance. Elle  a le devoir de confidentialité.
Quant au test grossesse, pour qu'il soit complètement fiable, il faut le faire 3 semaines après le rapport à risque. (Tu pourras en discuter avec la conseillère). Et même si tu as de drôles de symptômes, ne t'inquiète pas trop car ça peut aussi être le stress qui provoque ça.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO
Centre fribourgeois de santé sexuelle - CIAO
Violences sexuelles entre jeunes -