Question (Fille / 2001)
Bonsoir, je ne sais pas si j'ai choisi le bon thème... Escusez-moi d'avance.
J'ai toujours eu une vie compliquée vous allez me dire comme tout le monde la vie n'est pas simple 😅 je sais bien, mais tout ces succession d'échec, de trahison, de souffrance, de peur ...
Je croyais avoir réussi a battre mes méchant démon, vu que j'étais passé a l'âge adulte et que je vivais dans ses parents dans une nouvelle vie... Mais ça a duré 3 semaine et puis tout mes démon sont revenu je ne peux m'empêcher de me faire du Mal quand j'ai une douleur atroce dans la poitrine... Ou que j'ai des souvenir douloureux à l'esprit... Je ne sais pas quoi faire, Je ne me reconnais plus moi même... L'autre soir j'ai un peu bu et ducoup je n'avaisplus ce côté de moi qui me disais de cacher c'est cicatrice alors j'ai lacéré ma main des vingtaine de fois avec une lame de rasoir... Et sur l'avant bras... Je ne sais plus quoi faire.. ( j'ai oublie de dire que cette été en août j'ai ouvert mon bras droit jusqu'à la veine, si une personne ne sera pas revenu me voir se soir la je ne serait pas entrain d'écrire...) Personne a par peut être une avec qui je discute sur les réseaux... Connais tout ça de moi... J'ai toujours réussi a garder mon mal-être pour moi et a masqué mes cicatrice ou trouver des excuses valables ... Je ne sais pas si vous avez compris où je voulais en venir, et je m'excuse des fautes et du français... Je suis épuisée.
Que dois- je faire ?

Réponse
Nous te remercions de ta confiance lors ce que tu nous rapportse toutes ces souffrances que tu as vécu et qui sont là en toi.
Échec, peur et trahison ne sont pas que de la souffrance, ce sont aussi des traumatismes.
Les traumatismes restent à l’intérieur d’une personne, on les emporte avec soi ou que l’on aille. C’est la raison pour laquelle il est important de parler. Tu as fait le premier pas en exposant à ciao toutes ces souffrances, c’est le pas le plus difficile et nous t’en félicitons. Cependant il faut continuer et ne pas s’arrêter en si bon chemin.
La douleur que procure le fait de se couper soi-même est une manière de ne pas sentir la souffrance. Mais comme tu as pu le constater cela ne règle rien, au contraire. Si l’automutilation soulage momentanément, elle ajoute de la souffrance à celle qui existe déjà par la suite.
Tu as eu de la chance, et nous sommes heureux que tu sois encore parmi nous. Nous souhaitons contribuer à faire la route avec toi pour sortir des difficultés dans les quelles tu te trouves.
Dans ton cas il est important et urgent de te faire aider par quelqu’un et pas seulement par ciao. Nous te conseillons de demander aussi l’aide d’un ou d’une professionnelle psy. Cette personne pourra t’écouter, reconnaître tes souffrances, te soutenir pour trouver de meilleures solutions que l’automutilation pour régler tes souffrances.
Quand on trouve l’aide juste, les moments de vie difficiles, quels qu’ ils soient peuvent devenir par la suite une force qui nous aide face et à rester bien dans sa peau et dans son corps.
Cherche des spécialistes dans ta région et donne nous des nouvelles.
À très bientôt sur ciao