Bonjour alors je suis nouvelle ici je trouve ça génial qu’on puissent répondre aux questions que l’ont c’est toujours poser !
Il y a 2 semaine j’ai rencontrer une fille sur les réseaux quand j’ai vu son profil j’ai flasher ! Et puis les jours passer plus on parler plus mon cœur bien enterré ce réveiller ! J’aime cette fille mais le problème es que je ne l’ai jamais vu en réalité ce qui es sur c’est que je l’aime et que j’aimerai essayer quelques chose avec elle mais est ce que les relations virtuelles ne sont pas voué à l’échec ? Est ce que elle est sincère avec ces sentiments envers moi ? Puis je lui faire confiance ?

Réponse

Tout d'abord, merci pour tes compliments sur le site et bienvenue!

Tu as flashé pour quelqu'un sur les réseaux sociaux et après avoir pris contact avec elle, tu te poses des questions sur sa sincérité et sur les relations virtuelles. Ce sont de très bonnes questions que tu te poses, bravo!

Sache que la première règle avec internet, c'est que l'on ne sait jamais qui se cache derrière l'écran! Les exemples ne manquent malheureusement pas de jeunes qui se sont fait piéger sur les réseaux sociaux et cela a eu des conséquences dramatiques. Et tous étaient persuadés qu'ils parlaient à l'amour de leur vie!

La seule manière d'être sûre qu'il s'agit bien d'elle et que tes sentiments sont sincères, c'est de la rencontrer en vrai. Mais attention, pas seule dans une ruelle sombre! Accompagnée d'ami(e)s ou de membres de ta famille dans un lieu fréquenté (centre commercial, restaurant, ciné, etc.) pour la première fois. Après, une fois que tu seras sûre, il te sera possible de la voir dans l'intimité.

Quand tu vois quelqu'un en vrai, il peut se passer un truc, un sentiment comme des papillons dans le ventre. C'est le corps qui parle car les êtres humains échangent beaucoup de messages par le corps, par l'odeur ou encore par la manière de bouger lorsque l'on est face à face. Sur internet, on perd une grosse partie de ces messages et c'est plus compliqué d'être sûre de ses sentiments.

Il y a parfois des gens qui aiment avoir des relations uniquement virtuelles. Il n'y a rien de mal à cela, mais tu ne pourras jamais enlever totalement le doute qu'il s'agit d'un-e imposteur! C'est pourquoi, si tu choisis ce type de relation, n'envoie jamais de photos ou de vidéos intimes de toi. Pas de nudes! Jamais! Tu pourrais être victime de "sextorsion", de chantage s'il s'agit d'une mauvaise personne qui souhaite te manipuler.

Nous t'invitons à aller faire un tour sur les liens du site que nous te mettons dans la réponse pour en savoir plus.

D'ici là, n'hésites pas à poser d'autres questions, à fouiller le site et à recommander CIAO à tes ami(e)s !

A bientôt,

Sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Sextorsion - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 novembre 2019