ça fait plus de 2ans que je suis avec mon copain j’ai fais beaucoup de choses avec lui, comme ma première fois, je le voyais souvent etc...
Mais l’année passé en décembre 2018 il m’avait quitter puis un mois après il est réapparu...
Comme j’étais vraiment très triste quand il m’avait quitté et que c’était mon première amour je suis ressortie avec lui.
Mais le problème c’est que on ne se voit pratiquement plus il ne m’accorde plus beaucoup d’importance dans sa vie. Ça m’avait beaucoup blessé de voir que je prenais moins de place dans sa vie...Mais maintenant je m’en suis habitué, c’est tout le temps moi qui propose pour se voir il me dit « je sais pas » et finalement on ne se voit pas et il me fait attendre toute la journée en ne répondant pas à mes messages...
Je sais pas si je l’aime vraiment ou si je suis juste très attaché à notre relation, je reste avec parce que je me dis que ça peut redevenir comme avant mais je ne sais pas quoi faire... ça fait depuis vraiment longtemps que c’est comme ça et je crois que j’en ai marre, j’essaye de lui parler mais je perds mes moyens devant lui et il n’est pas très ouvert pour parler de sujet sérieux...
Je ne sais pas si je dois le quitter ou si je l’aime encore... j’ai peur de regretter mais d’un côté j’ai que 14ans alors peut-être que je devrais faire mes expériences et essayer quelque chose de nouveau. Mais je ne sais pas si j’ai le courage de le quitter...
Après tout ce temps je ne saurais pas comment lui dire les choses, ces derniers temps je me montre distante envers lui j’aimerais que lui aussi se rende compte que ça ne va pas bien entre nous...
Et aussi j’ai rencontré un autre garçon j’ai l’impression de plus l’aimer que mon copain mais lui aime une autre fille et me voit comme une simple amie...
je dois faire quoi ?
Si j’aime autant quelqu’un d’autre c’est peut être parce que ma relation avec mon copain arrive a sa fin car c’est toujours la même chose...
c’est pas grave si je me retrouve seule un moment si l’autre garçon ne m’aime pas mais j’ai Juste pas envie de quitter mon copain et d’après Regretter si c’est juste une phase...
éclairez moi je suis perdue :(

Réponse

La relation que tu as actuellement avec ton copain semble être une relation qui existe beaucoup plus dans ta tête que dans la réalité. Vous vous voyez peu, ton copain t'accorde peu d'importance, ne répond pas à tes messages et de ton côté tu en as marre et tu ne sais pas si tu l'aimes encore. De plus, vous vous êtes déjà quitté une première fois.

Ce que tu décris ressemble vraiment à une relation qui se termine ou qui est même déjà terminée !

Quand on est amoureux, on a envie de se voir, de faire des choses ensemble, l'autre est une personne importante et on le lui montre. L'amour est un sentiment qui fait se sentir bien. Quand il y a un manque de considération, un manque de respect, voir de l'humiliation ce n'est pas de l'amour.

Tu as raison quand tu dis que tu pourras vivre d'autres expériences. Et nous t'encourageons à choisir de les vivre avec des garçons qui vont te respecter, te considérer comme une personne précieuse, t'aimer et te le montrer !

Nous pensons que si tu décides de quitter ton copain, c'est une manière de reprendre du pouvoir sur ta vie. C'est une chose importante de sortir de l'attente par rapport aux autres et de décider ce que l'on veut pour soi.

SI tu décides de quitter ton copain, c'est parce que la relation que tu as avec lui ne te satisfait pas ou/et par ce que tu ne l'aimes plus assez ou/et par ce que son comportement ne te convient plus, etc.

Ce n'est pas forcément par ce que tu es amoureuse de quelqu'un d'autre. Ce n'est jamais grave de se retrouver seule. Au contraire, c'est l'occasion de profiter de ses ami.es, de connaître de nouvelles personnes, d'avoir plus de temps pour faire des choses qu'on aime, etc.

En en dernier lieu, pour ta question de savoir comment dire, il semble que tu as déjà décidé ! Tu prends de la distance, comme lui du reste. C'est une manière de dire que tu ne veux pas que les choses continues ainsi. Ne pas envoyyer de message est aussi une manière de prendre de la distance.

Si vous prenez tous les 2 de la distance et vous vous parlez et vous voyez de moins  en moins, il ne devrait pas être trop difficile de trouver queqlues mots pour lui dire annoncer ta décision.

..... et comme tu as déjà vu..... il y a aura d'autres garçons qui vont te plaire.... nous t'encourageons cependant à te permettre de vivre une relation où tu seras considérée et aimée pour qui tu es..... donc plutôt avec quelqu'un qui est libre Clin d'œil

A bîentôt sur ciao

Dernière modification le 5 novembre 2019