Bonjour est-ce qu'on a le droit de sortir avec un adulte quand on est mineure (sans qu'il y ai de relations sexuelles)

Merci pour votre dernière réponse

Réponse

En Suiss, la majorité sexuelle est à 16 ans. Cela signifie que tu as le droit de sortir avec une personne adulte s'il n'y a pas de relation sexuelle entre vous. La loi régit les relations sexuelles entre les personnes adultes et les personnes mineures dans le but de protéger les personnes mineures.

Nous attirons aussi ton attention sur le fait qu'une relation entre un.e mineur.e et un.e adulte ne peut pas être une relation égalitaire. Il y a forcément un décalage dû à l'expérience de vie, aux étapes de vie différentes que chacun.e est en train de vivre. Ceci provoque souvent un déséquilibre entre les 2 personnes pouvant entrainer sans que l'on s'en rende compte, une dépendance de l'un.e par rapport à l'autre.

A bientôt sur ciao

Dernière modification le 5 novembre 2019