Pertes blanches bizarres
2 Novembre 2019
Question (2005 / France)
Bonjour ,
J’ai des pertes granuleuses qui se collent à ma vulve et des pertes blanches très abondantes , j’aimerai savoir si c’est normale , dois je consulter ..?
• Sexualité

Réponse
Bonjour,
La quantité de sécrétions vaginales peut varier considérablement d'une personne à l'autre. Certaines jeunes filles les remarquent à peine alors que d'autres se sentent obligées d'utiliser des protège-slips pour éviter que leurs sous-vêtements soient tachés.
Ces sécrétions varient également pour une même personne selon la période du cycle.
Il faut s'inquiéter quand il y a des choses inhabituelles tant au niveau de la couleur, de l'odeur que de la quantité des pertes ou quand il y a des brûlures et/ou des démangeaisons au niveau de la vulve. Cela survient le plus souvent quand la personne est active sexuellement, il peut alors s'agir de symptômes d'une mycose ou d'une bactérie et il existe des traitements efficaces pour s'en débarrasser.
Si tu n'as rien remarqué de différent de d'habitude, il n'y a pas de raisons particulières de s'alarmer, toutefois si tu sentirais plus rassurée de consulter nous t'encourageons alors à le faire car il est inutile de subir cette inquiétude.
A bientôt sur Ciao !
l'équipe ciao