Est ce que sa fais vraiment mal la premier fois chez une fille?

Réponse

La première fois cela ne fait pas forcément mal. Cela va dépendre de comment tu te sens à l’aise avec ton partenaire. Si tu te sens en confiance et détendue cela se passera normalement sans trop de douleurs. Si vous avez pris du temps de vous découvrir et de faire ce qu’on appelle des préliminaires cela peut aussi aider à détendre les muscles autour du vagin et s’il y a assez de lubrification vaginale cela aide aussi. Lors du premier rapport l’hymen peut se perforer mais s’il est souple, cela ne fait pas toujours mal et il n’y a pas toujours des saignements.

Les premiers rapports ne vont pas forcément mal. La sexualité évolue et se développe dans un rapport de sécurité et de respect et avec le temps si elle est bien vécue, elle s’améliore.

Ce qui compte pour la première fois, c’est que tu désires vraiment passer le pas, que tu sois en confiance, que cela se passe dans un lieu confortable et que tu te protèges des grossesses non désirées et des maladies sexuellement transmissibles.

S'il y a un souci, tu peux toujours en parler dans un centre de santé sexuelle - planning familial.

Nous espérons t’avoir rassuré.

bonne journée.

Dernière modification le 4 novembre 2019