C'est normal que quand je me masturbe et j'ai que des gouttes d'éjaculation

Réponse

Les premières éjaculations apparaissent entre 10 et 15 ans. Pour de nombreux garçon, les premières fois elles viennent durant la nuit, on appelle ce phénomène les rêves mouillés. Peut-être cela t’est-il arrivé ? Par ailleurs un garçon peut aussi se masturber et avoir un orgasme sans qu’il n'y ait de sperme.

Dans une éjaculation la quantité de sperme est variable, elle dépend de nombreux facteurs par exemple du développement hormonal ou de la fréquence des éjaculations. A ton âge tu es en plein développement pubertaire et cela pourrait expliquer la petite quantité de sperme. D’autres part dans un éjaculat il y a 2 à 6 ml de sperme, environ une demi-cuillère à café. On est donc loin de ce qui est montré dans certains films pornos, où les quantités sont dues à des truquages.

Nous te conseillons donc de ne pas t’inquiéter, la sexualité nécessite des apprentissages. Ton corps réagit aux caresses et la masturbation est une manière de découvrir de nouvelles sensations.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir sur ciao

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 4 novembre 2019