Question (Garçon / 2005)
J'ai constater que des seins poussent au niveau de la poitrine malgré que je suis un garçon parfois elles me font mal j'ai demandé à mes amis comment faire ils m'ont dit que si je ne les appui pas pour se casser ils vont grandir pour être celle d'une femme.
Comment faire?

Réponse
Cela arrive effectivement chez 40% des garçons lors de la puberté sous l'effet des hormones sécrétées par le corps. La plupart du temps, tout rentre dans l'ordre après un an ou deux. Si ce n'est pas le cas, il est alors recommandé de consulter afin de comprendre les raisons et d'agir en conséquence.
Appuyer dessus comme te l'ont dit tes copains n'est pas conseillé et ne serait pas suivi des effets désirés !
Nous comprenons que cela puisse te rendre inquiet et du coup nous t'encourageons à consulter ton médecin afin de pouvoir en discuter avec elle/lui et d'être pleinement rassuré.
Nous restons à ton écoute. A bientôt sur Ciao !
Garçon: des seins qui poussent? -