Question (Fille / 2000)
Bonjour ,
Voilà j’ai 20 ans et j’ai une petite question sur un oublie de pilule ( cela fait 4 ans que je la prends avec rare oublie )
Le mois dernier lors de la reprise de ma première semaine après les 7 jours je l’ai oublier le tout tout premier jours ( mardi ) et j’ai dépasser les 12h mais je l’ai quand même prise des que je m’en suis rendu compte en fin d’après-midi et ensuite la deuxième avec ( celle du mercredi ) et j’ai eu des rapports non protèges deux jours plus tard .
Fin du mois ( donc la semaine dernière ) j’ai eu mes « règles » perte brune 1 semaine à l’avance avec de forte douleur au bas du ventre et des crampes à l’estomac et ensuite j’ai été réglés moins abondamment que d’habitude mes avec de grosse douleur .
Aujourd’hui , je ressens des douleurs au bas du ventre et bcp de crampes à l’estomac et mon ventre et plus gonflé de que d’habitude en partant du bas et une envie récurrente d’aller au toilette ( uriner ) et j’ai aussi plus souvent mal à la tête .
Je me demandais si j’avais des risques d’être enceinte ? Même en ayant eu des règles ( qui n’était pas vrm comme d’habitude ) ?
Merci , je m’inquiète bcp et du coup je stress.

Réponse
Lorsque la pilule est oubliée pendant plus de 12h dans la première semaine de la plaquette, elle n'est plus efficace à 100% et il est alors recommandé d'utiliser un moyen de contraception complémentaire, comme le préservatif. D'après ce que vous expliquez, vous avez eu un rapport non protégé.
Compte tenu de ces éléments, dans votre cas, il y a effectivement un risque que vous soyez enceinte. Les pertes brunes ne sont pas des règles à proprement parler. On parle de règles quand il y a un réel flux de sang. Des petits saignements au milieu du mois doivent toujours servir de signal d'alarme pour aller voir un médecin. Ces pertes brunes pourraient être le signe d'une grossesse ou d'une ovulation par exemple.
Nous vous recommandons de faire un test de grossesse que vous trouverez dans les commerces et les pharmacies le plus vite possible et de vous rendre dans tous les cas chez le médecin (généraliste ou gynécologue) si vos douleurs continuent. En effet, ces symptômes pourraient être liés à une grossesse, mais également être le signe d'autre chose comme une infection urinaire par exemple, et c'est important d'aller consulter. De telles douleurs ne sont pas normales.
Nous vous soutenons dans vos démarches !
Cycle et possibilités de grossesse -