Bonjour j voulais vx demander le mois dernier après un rapport non proteger 15 jours après j'ai fs un dosage et c'était marqué inférieur a 0.5 se mois si suite a une erreur aussi j'ai oublié de me protéger vu que je stresse toujours 12 jours après le rapport j'ai fs un dosage qui c avéré a 0.8 alors que l'autre mois a 15 jours j'étais inférieure a 0.5 est ce que c le début d'une grossesse j refais une prise de sang ou est ce que la hcg peut augmenter comme sa j c plus quoi penser

Réponse

D'après ce que tu as écrit, tu as fait plusieurs tests pour le dosage de HCG. Nous ne sommes pas médecins et donc le mieux serait de prendre RDV avec le médecin qui t'a fait passer le test pour en discuter.

Dans tous les cas, le dosage que tu indiques est très faible et les petites variations sont possibles, même lorsqu'on n'est pas enceinte.

Note qu'il est essentiel de te protéger lors de tes rapports sexuels. Le préservatif est très efficace s'il est bien utilisé. Si tu as des rapports réguliers avec ton copain, nous te recommandons de prendre RDV dans un centre de planning familial, chez ton médecin ou ton/ta gynécologue pour trouver la contraception qui te conviendrait le mieux et de faire les tests pour les IST avant de choisir de ne plus utiliser le préservatif.

Ci-dessous tu trouveras l'adresse du centre de planning familial dans ta région et un article précisant les différentes méthodes de contraception qui existent.

 A bientôt !

La contraception, c'est quoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Moyens contraceptifs - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Unité de santé sexuelle et planning familial (HUG) - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 novembre 2019