J’ai eu un rapport protégé le 26 octobre 2019. Le préservatif n’a -à priori- pas craqué, il a glissé mais sans se retirer du pénis. C’est-à-dire qu’il recouvrait encore le gland. Mon copain n’a pas éjaculé mais je sais qu’il peut quand même y avoir un risque de grossesse.
Alors peut-il avoir un risque sachant que le préservatif ne s’est pas totalement retiré et recouvrait encore le gland ?
Merci de votre réponse

Réponse

D'après ce que nous avons compris, le préservatif a un peu glissé lorsque ton copain s'est retiré, mais il ne s'est pas tout à fait enlevé et il recouvrait encore le gland. De plus, ton copain n'avait pas éjaculé.

Dans ce contexte, il n'y a à priori pas de risque que tu sois enceinte. Si par contre vous avez continué la pénétration avec seulement le bout du pénis recouvert, le risque serait présent à cause du liquide pré-séminal.

Quand le garçon se retire, c'est important de bien penser à tenir le bas du préservatif pour le maintenir sur le pénis et de l'enlever seulement ensuite. C'est ce qui permet aussi une protection efficace des IST.

Si cela contique à t'inquiéter, tu peux toujours faire un test de grossesse que tu trouveras dans les commerces ou en pharmacie.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 4 novembre 2019