Question (Fille / 2003)

Bonjour,
J’ai eu un rapport protégé le 26 octobre 2019. Le préservatif n’a -à priori- pas craqué, il a glissé mais sans se retirer du pénis. C’est-à-dire qu’il recouvrait encore le gland. Mon copain n’a pas éjaculé mais je sais qu’il peut quand même y avoir un risque de grossesse.
Alors peut-il avoir un risque sachant que le préservatif ne s’est pas totalement retiré et recouvrait encore le gland ?
Merci de votre réponse

Réponse

D'après ce que nous avons compris, le préservatif a un peu glissé lorsque ton copain s'est retiré, mais il ne s'est pas tout à fait enlevé et il recouvrait encore le gland. De plus, ton copain n'avait pas éjaculé.

Dans ce contexte, il n'y a à priori pas de risque que tu sois enceinte. Si par contre vous avez continué la pénétration avec seulement le bout du pénis recouvert, le risque serait présent à cause du liquide pré-séminal. 

Quand le garçon se retire, c'est important de bien penser à tenir le bas du préservatif pour le maintenir sur le pénis et de l'enlever seulement ensuite. C'est ce qui permet aussi une protection efficace des IST.

Si cela contique à t'inquiéter, tu peux toujours faire un test de grossesse que tu trouveras dans les commerces ou en pharmacie.

A bientôt sur CIAO !

Dernière modification le 4 novembre 2019

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions