Bonjour je prends elyfem 30 depuis 2 mois (donc 2 plaquettes), mais mon gynécologue m’en a prescrit une nouvelle car la mienne ne me convenait pas. J’ai fini ma plaquette Elyfem mardi, j’ai eu un rapport sexuel sans préservatif mercredi (étant donné que l’effet contraceptif de la pilule est censé être encore valable et que les spermatozoides ne vivent pas plus de 5jours) et je suis censée commencer ma nouvelle pilule Valette mercredi prochain. J’aimerais savoir s’il y a quand même un risque de grossesse et si je dois mettre des préservatifs à partir de mtn jusqu’au 7 jours suivants le début de ma nouvelle pilule. (Il faut savoir que j’ai toujours TRÈS bien pris ma pilule durant ces deux derniers mois). Merci d’avance

Réponse

Tu as pris deux plaquettes d'Elyfem et tu vas changer pour Valette.

Durant la pause de 7 jours l'efficacité est garantie pour autant que tu commences la prochaine plaquette le 8ème jour, c'est à dire mercredi prochain.

Nous te mettons en lien quelques autres infos au sujet de la pilule.

Reviens quand tu veux sur ciao et toute bonne suite à toi,

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 1 novembre 2019