Sperme sur les toilettes et risques de grosssesse

31 Octobre 2019

Question (Garçon / 2002 / France)

Bonjour,
À la question de si une fille pouvait tomber enceinte, si jamais une goutte de sperme tombait sur lunette ou sur sur le papier toilette après s'être masturbé , vous avez répondu que c'était impossible.
Mais je n'arrive pas à être convaincu de ce fait, et je ne suis pas rassuré et très angoissé.
Pourquoi est ce impossible si vous dites également sur votre site que le sperme peut se transmettre par les doigts ? Il pourrait y avoir également une transmission dans le cas des toilettes non ? Si la fille rentre juste après...
Je suis très inquiet que ça soit le cas...
Merci

  • Sexualité
Réponse

Bonjour

La première raison de cette impossibilité est que les spermatozoïdes ne restent pas suffisament longtemps en vie et encore moins quand ils  ne se trouvent pas dans leur milieu naturel, qui sont les muqueuses du coprs humain.

La seconde raison est que lorsqu'une fille s'assied sur la cuvette des WC elle y pose ses cuisses et non pas sa vulve.

Lorsque du sperme se trouve sur les doigts d'un ou d'une partenaire et que cette personne caresse ensuite la vulve, il y a des risques. C'est un cas bien différent de celui que tu exposes avec les toilettes.

Si vraiment tu es très inquiet à ce propos, nous déconseillons la masturbation dans les toilettes. D'ailleurs c'est porobablement mieux ainsi, pour une question des respect des autres utilisateurs.trices.

 

A bientôt sur ciao

 

l'équipe ciao

Dernière modification: 1 Novembre 2019

Les dernières questions