Question (Fille / 2001)
Bonjour,
Voilà j’espère que vous avez le temps parce que ça risque d'être long. Donc, par où commencer...
L'année dernière j'ai découvert ma bisexualité. Je veux dire que je suis tombée amoureuse d'une fille pour la première fois. J'étais donc un peu perdue, il a fallu le temps que je me comprenne etc,... Mais il ne s'est jamais rien passé avec la fille en question (et avec aucune fille d’ailleurs). Peu de personnes sont aux courant de mon attirance pour les filles même si aujourd'hui j'assume beaucoup plus facilement.
Voilà ça c'est pour la petite histoire maintenant venons en au problème. Je parlais l'autre jour avec ma meilleure amie de mon style de fille et d'un seule coup elle me regarde et me demande si "je l'aime bien"pour reprendre ses mots. J'ai toujours eu une attirance pour ma meilleure amie mais je parvenais à me satisfaire de notre relation comme ça. En me posant cette question, mon pou s'est emporté, mes joues sont devenue rouges et j'ai bafouiller un truc du genre "Non, pourquoi tu me demandes ça non je veux pas que tu te fasse des films parce que je suis bi". Bref un moment très compliqué, et depuis c'est comme si elle avait défoncée une porte que je me gardais bien de laisser fermer depuis un bon bout de temps. Résultat je suis perdu je dois faire quoi? Je me sent mal de lui avoir menti (inconsciemment elle a bien du s'en rendre compte que ça n'étais pas la vérité et qu'elle avait mis les pieds dans le plat). Est-ce réciproque? Je l'ai pourtant toujours hétéro. Pourquoi elle me pose cette question comme ça d'un seul coup? Bref je sais pas ce que je dois faire , je suis perdu mais la situation me pèse et j'ai besoin qu'on de donne un coup de pouce.
Merci de votre aide.

Réponse
Tu n'as pas osé parler de tes sentiments amoureux pour ta meilleure amie alros qu'elle t'a posé la quesion par surprise.
C'est bien compréhensible ! Et le malaise que tu as à présent aussi.
Ce qu'il s'est passé te permet de mieux comprendre ce que tu ressens pour elle et la question que tu as reçue de sa part. Peut être qu'elle a aussi besoin d'éclaircir la situation.
Le mieux serait que vous en paliez tranquillment.
Tu pourrais le lui proposer et commencer par lui dire que sa question t'a tellement surprise que tu as répondu quelque chose que tu ne penses pas vraiment. Ce n'est pas un réel mensonge, c'est une réponse qui t'a permis de protéger la relation que vous avez telle qu'elle est actuellement. Parle-lui sincérement, avec les mêmes mots que tu as utilisé pour nous décrire la situation.
Echangez sur ce que vous ressentez l'une pour l'autre, vos inquiétudes et vos espoirs. Peut être que cet échange se fera en plusieurs rencontres, mais c'est ce qui vous permettra de garder votre relation forte quelle qu'elle soit.
Et tu verras bien la motivation de sa question, si c'est par ce que c'est récirpoque ou si c'est par ce qu'elle a juste besoin de savoir si votre relation est une amitié d'amitié réciproque ou si il y a aussi d'autres sentiments de ta part. Tout est possible.
A bientôt sur ciao