Question (Fille / 2003)
Bonsoir, une simple question. Je sais que fumer des substances illicites est dangereux ainsi que illégal. Cependant je me demande donc si on fume rarement ou 4 barres sur un joint, combien de temps cela reste dans le sang. Et aussi j'aimerai savoir si dans une prise de sang médicale banal ils regardent cela. Merci

Réponse
Le THC est la prinicipale substance contenue dans le cannabis. Il reste dans le sang durant quelques heures (8h environ), parfois plus longtemps chez les consommateurs∙trices réguliers. Evidemment, chaque personne est différente, il s’agit là d’une indication.
Dans une prise de sang, il est possible que le médecin recherche la présente de THC, mais ce n’est pas systématique.
Par contre, ton médecin a besoin d’avoir toutes les infos sur toi pour te soigner. Il est préférable de lui dire ce que tu fumes. C’est aussi l’occasion de te renseigner sur les effets sur le cerveau et les risques pour ta santé.
Prends bien soin de toi,
cannabis -