j’ai une question qui me dérange et j’espère en trouver la réponse, enfaite je suis fumeur régulier de Vape avec nicotine (3) et parfois des cigarettes ( 1 à 2 par jours) mon père m’a enmene chez le médecin en vu d’un bilan de santé que je devrais faire juste par hasard (il ne sait pas que je fume) et donc mon médecin m’a envoyé faire des analyses, est-ce que après les résultats on peut savoir si je fume ?
Merci de votre réponse d’avance.

Réponse

Si le médecin ne cherche pas spécifiquement des traces de nicotine dans tes analyses de sang ou d’urine, il ne devrait pas voir que tu fumes.

Mais pour faire un bilan de santé, ton médecin a besoin d’avoir toutes les informations qui te concernent. Nous t’encourageons donc à être transparent et à lui dire que tu fumes et que tu vapotes. C’est aussi une occasion de te renseigner sur les effets de la fumée et de la nicotine sur ton corps.

Les médecins sont soumis au secret médical. Ce que tu lui confies est confidentiel.

Prends bien soin de toi,

e-cigarette - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
tabac - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 octobre 2019