Question (Garçon / 2006)
Bonjour j’aurais une petite question,est ce normale que lorsque je me masturbe cela peut prendre environ 1 minutes pour ejaculer?
Est ce que si j’ai une vrai relation sexuelle cela va prendre le meme temps et derniere question,est ce qu’il y a des risques de devenir ejaculateur précoce en se masturbant.
Merci de me repondre.

Réponse
Il n'y a pas de risque de devenir éjaculateur précoce en se masturbant.
Par contre il est possible de prendre des habitudes avec la masturbation. Comme tu es jeune et que tu as beaucoup de choses à découvrir dans la sexualité tu pourrais déjà essayer de te masturber en ne pratiquant pas toujours le même type de caresses, toujours au même endroit. Explore ton corps et les différentes caresses possibles: plus ou moins apuyées, plus ou moins rapides, etc.
Tu pourrais aussi profiter de la masturbation pour t'entrainer à augmenter le temps que dure le plaisir avant l'éjaculation. Pour cela essaye de bien ressentir le plaisir qui est présent dans ton coprs et pas seulement dans ton sexe. Respire lentement et profondément et détends-toi tout en continuant à te donner du plaisir.
Il est fort probable que petit à peitt le temps avant l'éjaculation va augmenter. Et tu pourras faire de même dans une relation sexuelle. C'est un apprentissage pour tous les hommes.
A bientôt sur ciao