Pour notre premier fois est ce qu on peut mettre juste un préservatif pour le garçon mais la fille rien ?

Réponse

Lors de n'importe quel rapport sexuel, que ce soit le premier ou les suivants, il est important de se protéger contre les IST (=infections sexuellement transmissibles) et les grossesses indésirées. Du coup, le préservatif est parfait car il tient ces deux rôles.

Avant le premier rapport sexuel, nous te conseillons de t'entraîner seul à mettre le préservatif  car il est important qu'il soit bien mis et à la bonne taille. Tu peux consulter le site mysize.ch   pour savoir ce qui te convient. Et si tu as besoin de conseils, tu peux te rendre au centre de santé sexuelle/planning familial pour que quelqu'un puisse t'apprendre, c'est gratuit!

C'est aussi important de le mettre dès que l'homme a une érection car le pré-sperme (petite goutte transparente qui vient au bout du pénis avant le sperme), peut déjà contenir des spermatozoïdes.

Et si tu as besoin d'autres infos, regarde le lien que nous t'avons mis.

N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions!

Bonne suite!

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 30 octobre 2019