Question (Fille / 2006)
Bonsoir
je suis très contente que mes amies m'ont parle de se site jaurai besoin de votre aide suite a un rapport sans protection j'ai pris une pilule d'urgence dans les 24h après quelque jours je sens des nausées de la fatigue de la tristesse la bouche pleine de salive une humeur bizzard sachant que je fume bcp plus avece stresse et que je suis vraiment stresse à l'idée d'être enceinte est ce normal de ressentir ses symptômes le sperme peut traverser un tissue une cullote leger si il yas une goutte de sperme sa passe?

Réponse
Concernant le rapport sans protection, tu as eu un très bon réflexe en prenant rapidement la pilule d’urgence, bravo!
Comme tu le sais, plus elle est prise rapidement, plus elle est efficace. 24h est donc un très bon délai.
Ce que tu décris, les nausées et la fatigue, sont des effets secondaires de la pilule d’urgence. La tristesse et l’humeur bizarre peuvent l’être aussi.
Il y peu de risque que le sperme traverse un tissu léger mais cela n’est pas impossible.
Si ce n’est qu’une goutte le risque est TRES faible, voir inexistant.
S’il y a éjaculation sur la culotte proche de la vulve le risque augmente un peu, mais reste faible.
Nous t’encourageons vivement à utiliser des préservatifs cela t’évitera des inquiétudes évitables.
Si d’ici trois semaines tu n’as pas tes règles, il faudra faire un test de grossesse.
Pour le faire (ou même avant) tu peux te rendre à l’unité de santé sexuelle et de planning familial qui se trouve en face de la maternité à Genève. Tu trouveras l’adresse en annexe.
Tu pourras y faire un test de grossesse et discuter de protection (préservatif et contraception)
Il est naturel de stresser à l’idée d’être enceinte. Par contre, fumer n’a jamais aidé à moins stresser. C’est même le contraire.
Plus on fume, plus on stresse. Du coup, on fume pour avoir l’impression de moins stresser alors qu’en réalité, ça augmente le stress.
C’est donc un cercle vicieux extrêmement négatif pour ta santé. Tu es encore jeune, nous t’encourageons donc à arrêter avant que la dépendance soit trop forte.
Contraception d'urgence -