La situation est la suivante :
Ma copine m'a masturbé SANS aller jusqu'à l'éjaculation. À un moment elle s'est mis un doigt de la main avec laquelle elle me masturbait. Elle l'a retiré 5sec après et a commencé à paniquer. 6h après elle a pris la pilule du lendemain.

J'ai donc deux questions :
- Peut-il y avoir un risque de grossesse ?
- Peut-il y avoir un risque de transmission de MST ?

Précisions :
- J'ai senti aucun liquide préséminal
- La dernière éjaculation remontait à plus de 7 jours
- Je suis allé aux toilettes et j'ai pris ma douche avant le rapport
- Nos parents ne possèdent aucune MST et on a jamais eu de relations sexuelles dans notre vie avant celle là

J'espère que vous pourrez nous rassurer car elle a besoin d'arguments solides pour être tranquille

Réponse

Tu as grand besoin d’être rassuré, tes questions sont donc très précises.

D’après les informations que tu donnes, il n’y a aucun risque de grossesse et aucun risque concernant les IST (infections sexuellement transmissibles) .

Tout d’abord, le fait que ta copine ait glisser dans son vagin un des doigts qui te masturbait, ne comporte qu’un risque extrêmement minime.
Pour que le risque existe, il aurait fallut que tu éjacules, que du sperme soit déposé sur sa main, plus précisément sur un doigt. Ce qui ne semble pas être le cas.

Et même si il avait une goutte de pré sperme sur ton gland, il y a peu de change que cette goutte se retrouve sur le doigt en question et qu’un double transfert (du gland au doigt, du doigt au vagin) provoque une grossesse non voulue.

De plus, ta copine a pris rapidement la pilule du lendemain. Le risque minime est donc maitrisé. En cas de doute, prendre une contraception d’urgence est un bon réflexe, bravo!

Concernant les IST, il n’y a pas de risque non plus. Les IST se transmettent uniquement lors des relations sexuelles ou de contacts sexuels. (Pour info, elles ne se transmettent pas des parents aux enfants, sauf dans de très rares cas pour le SIDA).

Etant donné que vous n’aviez jamais eu de relation sexuelle auparavant, il n’y a aucun risque de transmission.
Nous espérons que ces arguments t’ornant suffisaient rassuré et si ce n’était pas le cas, nous restons à ton écoute.

Bien à toi

Dernière modification le 30 octobre 2019