Première relation sexuelle et retard de règles
28 Octobre 2019
Question (Fille / 2005 / France)
bonjour,
j'ai fait ma première fois il y a 2 jours environ, ( sachant que je devais avoir mes règles le lendemain) , on a mit un préservatif et enfaite depuis je n'est toujours pas eu mes règles pourtant j'ai mal en bas du ventre comme quand je vais les avoir, j'ai des pertes blanches...
* pendant la pénétration le préservatif a du glisser et s'est retrouver a l'entrée de mon vagin.
j'aimerais savoir si déjà il y a un risque que je sois enceinte ?
et si faire sa première fois / ayant un rapport sexuel retarde les règles ?
j'espère que je me suis bien exprimé :)
merci d'avance
• Sexualité

Réponse
Bonjour
Tu as eu une première relation sexuelle et tes règles ont quelques jours de retard. Tu as donc différentes questions concernant ce retard.
Tout d’abord nous tenons à te féliciter, vous avez utiliser un préservatif, c’est super important, bravo!!!
Une première relation sexuelle ne retarde pas l’arrivée des règles.
Comme tu es encore très jeune, il est possible que tes règles soient irrégulières. Cette irrégularité pourrait donc expliquer le retard dont tu parles.
Durant votre rapport, le préservatif a glissé et s’est retrouver à l’entrée de ton vagin. Tu demandes donc si il y a un risque que tu sois enceinte.
Le risque n’est pas grand, mais il n’est pas inexistant. Un préservatif qui glisse peut effectivement laissé passer quelques spermatozoïdes.
Si en lisant cette réponse tu n’as toujours pas tes règles, nous t’encourageons vivement à faire rapidement un test de grossesse.
Tu peux en acheter dans le commerce ou te rendre dans un centre de santé sexuelle et de planning familial.
Afin d’éviter d’autres soucis de préservatifs, il est important que ton copain choisisse des préservatifs adaptés à son anatomie. Les pénis ont tous des formes et des tailles différentes. En choisissant un préservatif adapté, celui-ci ne glissera pas. Tu trouveras donc en annexe des infos sur les préservatifs et un lien sur le site mysize.ch. Nous encourageons ton copain à y jeter un coup d’oeil.
De plus, si à l’avenir tu as une inquiétude concernant un risque de grossesse, il t’est possible de prendre une pilule d’urgence (pilule du lendemain). Tu trouveras plus d’infos en annexe.
Nous restons à ton écoute
Bien à toi!
l'équipe ciao
Préservatifs masculins -