Question (Fille / 1996)
Bonjour,
Samedi soir ayant oublié ma pilule, je m’inquiète ce jour. J’ai en effet eu deux rapports avec Éjaculation mais sans pénétration samedi et dimanche. Je me suis rendue compte hier soir que je n’avais pas pris la pilule de samedi soir (4ème de la plaquette) j’ai à ce moment là pris les deux hier soir. Que faire ? Risque élevé ?

Réponse
Bienvenue sur Ciao
Il y a eu un oubli de plus de 12 heures de la 4ème pilule avec des rapports sexuels à risque. Il n’y a pas eu de pénétration mais une éjaculation près de la vulve ? Il y a dans ce cas un risque de grossesse. Il serait bien d’aller chercher aujourd’hui une pilule d’urgence, dans une consultation de santé sexuelle – planning familial ou en pharmacie ou aux urgences. Il y a des pilules d’urgence qu’on peut prendre jusqu’à 3 jours et d’autres jusqu’à 5 jours après le risque. Il est bien si tu peux prendre celle à 3 jours vu que tu prends la pilule.
Nous espérons que tout ira bien et te souhaitons une bonne journée.