Question (Fille / 2005)
J’aimerais faire un régime assez stricte pour maigrir car je fais 1m60-62 pour environ 60-65kg, je suis en surpoids et ça me dérange énormément surtout au niveau de mes cuisses.
Le régime que je souhaite faire est :
-une pomme au petit-déjeuner
-une pomme de terre au déjeuner
-un verre de protéine le soir
Ce régime marche bien, par l’avis de plusieurs personnes qui l’ont testé.
Apparemment, ce régime fais moins de 400 calories ce qui est très peu et j’ai vraiment peur que ça mette en danger ma santé surtout que je suis en pleine puberté mais en même temps mon poids me complexe. Je n’ose pas dire à mes parents de consulter un nutritionniste ou un médecin pour mon complexe. Que puis-je faire ?

Réponse
Votre poids est un réel problème ainsi que votre apparence. Vous aimeriez changer votre alimentation pour modifier votre shéma corporel tout en ne mettant pas votre santé en danger puisque vous êtes en pleine puberté.
Nous vous félicitons pour votre capacité à réfléchir pour prendre soin de vous.
Ce que vous imaginiez n'est effectivement pas une bonne démarche pour perdre du poids durablement. Dans un premier temps vous pedrez du poids parce que le nombre de calories que vous prendrez sera très faible mais l'effet rebond vous fera reprendre les kilos perdus et d'autres en plus. Le plus raisonnable serait  de commencer par manger 3 repas/jour. Limiter les grignotages et boissons sucéres et s'investir dans une activité régulière.
Nous vous invitons à surfer sur notre site ou vous trouverez de nombreuses informations et des questions /réponses sur cette thématique.
Le soutien d'une diététicienne ou d'un professionnel de santé est essentiel. Perdre du poids de manière efficace et durable nécessite temps, patience et persévérance. Le soutien de vos parents et les conseils de votre médecin traitant qui vous connaissent bien est aussi très important pour que vous soyez soutenue dans votre démarche.
Osez demander de l'aide et vous serez surprise de voir comment cela vous aidera pour faire de bons choix.
Au plaisir de vous retrouver et BRAVO