Masturbation: quelle solution?

27 Octobre 2019

Question (Fille / 2004 / Suisse, Genève)

Bonjour, je n'arrive pas vraiment a me mastuber. Me toucher le clitoris me procure du plaisir mais ca ne dure jamais longtemps car c'est assez ennuyant. Me doigter me fait mal, je n'arrive pas a rentrer 2 doigts meme avec du lubrifiants. Un doigt ne me fait rien. Auriez-vous une solution?

  • Sexualité
Réponse

Salut

La masturbation est une bonne manière de découvrir ton sexe et le plaisir qu’il peut te procurer.

Si toucher ton clitoris est agréable, c’est super. Il n’est pas nécessaire que cela dure longtemps. Quand tu trouves ça ennuyant, il est important de te respecter et d’arrêter. Il faut écouter ton corps (plaisir) ainsi que tes émotions (que ce ne soit pas ennuyant).

Avec le temps tu découvriras ce qui te fait vraiment plaisir. Et avec ton plaisir, ces moments d’intimité seront moins ennuyants et dureront plus longtemps. Il ne sert à rien de forcer le plaisir.

De la même manière, si glisser tes doigts dans ton vagin (doigter) est douloureux, il est important de respecter ton corps et ne rien forcer. Progressivement, tu arriveras à glisser tes doigts et à ressentir du plaisir.

La meilleur conseil (et la meilleure solution) que nous pouvons donc te donner est de suivre ton plaisir et d’arrêter tes caresses quand elles t’ennuient ou qu’elles deviennent douloureuses.

Tu trouveras en annexe d’autres infos et d’autres conseils.

Bien à toi!

l'équipe ciao


Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO

Dernière modification: 29 Octobre 2019

Les dernières questions