Bonjour
J'ai 14 ans et je n'ai jamais eu de rapport sexuel, mais mon copain me masturbe et pendant ou après, j'ai de légers saignements. Ça n'arrivait pas au début, seulement un ou deux mois après qu'on ait commencé. J'aimerais bien savoir pourquoi et qu'est-ce que je pourrais faire pour arranger cela. Merci pour votre réponse.

Réponse

Bienvenue sur Ciao

Tu dis avoir de légers saignements lorsque ton ami te masturbe et qu’au début ce n’étais pas le cas.

A-t-il changé sa façon de te masturber ? S’il met le doigt à l’intérieur du vagin et qu’il va assez fort, cela peut irriter les muqueuses à l’intérieur du vagin qui sont sensibles. Cela peut aussi arriver qu’il touche les muqueuses avec l’ongle et que ça les griffe un peu. Ce qui est important, ce que tu n’aie pas mal et que tu ressentes du plaisir. Tu peux discuter avec ton copain et trouver une façon de te masturber qui te convienne, le clitoris et la vulve peuvent donner aussi du plaisir et moins de risque de saignement. Ou tu peux utiliser du lubrifiant qui rendra la muqueuse du vagin moins sensibles.

Si tu as des doutes tu peux aller chez un gynécologue ou à une consultation de santé sexuelle – planning familial.

L’équipe Ciao te souhaite une bonne journée.

Dernière modification le 28 octobre 2019