Bonjour

depuis une semain je suis plus avec ma copine ,jarive vraiment pas a faire le deuil jai toujours une boule au ventre , jai plus fain , plus soif, jai pas vraiment d'amies avec qui sortir

Jesseile de tout faire pour la retrouver mais elle m'explique que elle narive plus a aimer
Jai vraiment peur de la voir dans les bras dun autre homme je sais plus quoi faire du tout

Du coup je me sous-estime toujours je me dit que sens elle je ne suis incapable d'avancer que jai pas ma.force nécessaire etc etc

Pourriez vous m'aider ?

Réponse

Les ruptures amoureuses peuvent être extrêmement douloureuses. Le manque et la tristesse prennent alors tant de place, qu’il est difficile d’imaginer qu’un jour on aura oublié et qu’on sera «guéri».

Ce que vous ressentez émotionnellement et physiquement est complètement normal et naturel. Par contre il ne faudrait pas que ces ressentis négatifs changent le regard que vous portez sur vous-même. Prenez soin de vous, ne vous dévalorisez pas et ne vous sous-estimez pas.

Vous trouverez en annexe des conseils pour renforcer votre estime de soi.

Même si aujourd’hui il vous semble difficile d’avancer sans elle, vous en êtes capable!

C’est la tristesse intense que vous ressentez qui vous donne cette fausse impression de ne pas avoir la force nécessaire.
Vous avez avancé seul avant de la rencontrer, vous aurez encore la force de le faire aujourd’hui.

Pour sortir d’un chagrin d’amour, le « remède » le plus efficace est le temps. Avec le temps, la douleur s’estompe et finit par disparaitre.
Néanmoins il est important d’aider le temps à faire son travail. Il est donc précieux et important de vous offrir (ou de vous obliger à vivre) des moments de plaisir (sorties, cinémas, sports, écouter de la musique….).

Il n’est pas nécessaire d’avoir plein d’amis pour sortir. Un-e ami-e proche est suffisant-e pour partager des moments agréables. Et très souvent cela permet de faire de nouvelles rencontres amicales.

Il nous semble aussi important de parler avec un-e proche (famille ou ami-e) de ce que vous vivez et ressentez. Ne restez pas seul avec votre tristesse. En parler aide souvent à « guérir » plus rapidement.

Vous trouverez en annexe plus d'articles qui pourraient vous intéresser.

Nous restons à votre écoute

L'estime de soi s'améliore - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Apprendre à mieux s'aimer - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Chagrins d'amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 octobre 2019