Question (Fille / 1998)
C'est assez compliqué.. Je pose ma question ici car je ne sais plus quoi faire, j'ai une sorte de boule au fond de mon vagin, elle n'est pas dans mon vagin mais je la sens à travers la parois (donc rien à voir avec mon col). Je ne la sens pas tout le temps, c'est comme si elle remontait dans mon ventre et qu'elle redescendait de manière aléatoire. Et elle me fais très mal lors des rapports.. A peine on la touche et je suis plié en quatre.. Et des fois (assez rarement) j'ai mal au bas du ventre. J'ai étais plusieurs fois chez le médecin, j'ai fais des prises de sangs, plusieurs échographies gynécologique et rien.. J'ai commencée à croire que je m'inventais un problème jusqu'à ce que amie me dise qu'elle a la même chose.. Et c'est pareil pour elle, on lui dit qu'elle a rien..
Que me conseillez-vous?
(Merci d'avance pour votre réponse)

Réponse
Si votre médecin qui vous a examinée ne sait pas ce que vous avez, vous vous doutez qu'il est bien difficile et délicat pour nous de vous en dire plus.
Selon votre description cela est bien ennuyeux et influe sur votre bien-être tant au quotidien que lors des relations intimes. Ces douleurs que vous ressentez ne sont pas normales même en l'absence d'explications.
Nous vous encourageons à consulter un autre médecin afin d'avoir un 2ème avis médical. Votre généraliste qui a davantage une vision d'ensemble du corps pourrait également avoir une piste.
Nous restons à votre écoute.