bonjour,
J'ai plein de questions...
J'ai commencé ma pilule (Elyfem 30) le 6 octobre dernier, est-ce qu'elle fait effet dès le premier jour ?
il me semble l'avoir oublié un jour car j'ai une pilule en trop sur ma plaquette mais je ne sais pas quand est-ce que c'était, y'a-t-il beaucoup de risques de grossesses avec un oubli ?
Comment peut-on calculer notre période d'ovulation ?
Je me dit que je devrai avoir un test de grossesse en réserve, lequel conseillez vous ? Et après combien de jours faut-il faire le test après un rapports ?
Et ensuite cela peut-être assez bête mais avec mon copain c'est pour tout deux nos premiers rapports sexuels, si nos parents n'ont pas eu de mst cela veut dire que nous n'en avons pas non plus, et si je prend la pilule correctement y'a-t-il possibilité de ne pas se protéger ?
Merci d'avance

Réponse

Nous avons plein de réponses Sourire

Tu es protégée tout de suite par ta pilule si tu l'as prise le 1er jour de tes règles. Si tu as pris le 1er comprimé un autre jour que le 1er jour de tes règles, il faut prendre 7 comprimés (= une semaine) au bon moment avant d'être protégée.

Tu as constaté qu'il restait une pilule à la fin de ta plaquette. Tu as donc en effet oublié un comprimé à un moment ou à un autre. Normalement, les jours sont notés sur la plaquette pour t'aider à t'y retrouver. Tu nous demandes s'il y a un risque d'être enceinte. Tout dépend de la pilule oubliée (1ère, 2ème ou 3ème semaine) et s'il y a eu ou non des relations sexuelles sans préservatif. Nous te mettons en lien un article concernant la pilule, où tu trouveras un tableau récapitulatif en cas d'oubli de pilule.

Sous pilule, tant qu'on n'oublie pas sa pilule, il n'y a pas d'ovulation.Le cycle menstruel est "endormi".

Les tests de grossesse existent en plusieurs marques et à différents prix. Le plus facile est de prendre rendez-vous à la consultation de santé sexuelle la plus proche de chez toi. Le test de grossesse peut être fait 3 semaines après un rapport à risque.

Si ton copain et toi n'avez pas eu d'autres partenaires, vous n'avez pas d'infections sexuellement transmissibles (IST). Les IST, comme leur nom l'indiquent, se transmettent sexuellement.

Voilà, toutes nos réponses. Nous te conseillons donc de prendre rendez-vous à la consultation de santé sexulle la plus proche de ton domicile afin de faire le point sur ta situation. Les entretiens y sont gratuits et confidentiels.

Nous restons à disposition et te souhaitons le meilleuri!

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 28 octobre 2019